(Cat outil blogueur)

Archive du web, dit moi à quoi ressemblait mon domaine ou mon site web il y a 5 ou dix ans ou même la semaine dernière.

Dans cet article nous allons parler d’une machine a remonter le web ou plutôt à remonté les archives des sites web et domaines depuis leur création .

Tu es sérieux ???

Tout à fait, je vais vous parler d’un tools super pratique archive.org qui permet de remonter le temps sur le web pour voir à quoi ressemblait un domaine il y a 5 ans 10 ans ou le mois dernier.
Grace a cet outil webmaster ultra pratique, vous pouvez voir l’évolution d’un domaine ou d’un site web depuis la date de sa création.

Cet outil est très apprécié par les webmaster et les spécialistes des sites et des blogs de niches car il permet de consulter les archives des sites web ce qui peut être un atout majeur en matière de Seo.

Pourquoi ?

Tout simplement car cela leurs permet de s’ inspirer, voir de calquer l’ancien site et de ranker dans les moteurs de recherches plus rapidement dans certaines situation.

Mais cela leur permet également de voir à quoi ressembler le domaine avant de l’acheter sur Youdot par exemple.

Ainsi en faisant parler l’outil “web archive“vous pouvez voir à quoi ressemblait Facebook au tout début de sa création ou encore le géant de la vidéo YouTube.

Je vous ais fait une petite vidéo pour vous montrer comment ça marche.

Cet outil est ultra pratique et puissant pour les webmaster et les blogueurs qui s’ avent l’utiliser à bon essian.

Quand à ceux qui n’en ont pas l’utilité, c’est quand même marrant une machine a remonter les web archive non ???