Vous souhaitez debuter en blogging ou creer un site ou une boutique en ligne sans trop vous prendre la tete et vous ne savez pas comment faire ou par ou commencer ?

Vous en avez marre des plateformes autos hébergé de type wix, overblog ou encore wordpress.com et des options payantes qui finissent par vous coutez un bras

Vous voulez voler de vos propres ailes et vous voulez garder la main mise sur votre site, alors le Cms wordpress open source est fait pour vous !

Alors je vous propose de lire attentivement cet article et de le mettre en favoris pour pouvoir même y revenir plus tard !

Ne vous inquiétez pas les débutants, je vais tout vous expliquez de A a Z.

((Pourquoi créer un site ou un blog avec wordpress
Trouver une requete longue de faible concurrence et me placer dessus))

Pourquoi utilisé le cms wordpress pour créer son blog ou son site web soi-même ?

Tout d’abord c’est quoi un Cms ?

Cms est un terme Anglais qui veut dire Content Manager Système ou système de management de contenu, comme sont nom l’indique ce fichier contient et organise l’ensemble des fichiers de votre site pour vous facilitez à la fois la gestion et la création de votre site web et de votre contenu.

Ainsi pour créer votre blog ou votre site web, et le mettre en ligne, vous n’avez plus forcement à être codeur ou devellopeur et a vous coltinez des lignes interminables de code informatique il vous suffit d’installer wordpress sur votre hébergeur.
Plus besoin non plus d’apprendre tous les rouages du web pour avoir la main sur votre site web ou votre blog et à l’heure actuelle, vous n’avez plus non plus à vous compliquez la vie avec votre serveur ftp pour transférer vos fichiers vers votre serveur, car depuis wordpress module en 1 clic à fait son apparition et aujourd’hui Cpannel a également vu le jour.

Désormais, fini le casse tête, pour installer wordpress il suffit juste d’installer le module wordpress en 1 clic sur votre hébergeur (voir ma liste des hébergeurs compatibles ).

Installer wordpress sur son hebergeur en 2019 avec le module wordpress en 1 clic est devenu un vrai jeu d’enfant !

Ces deux avancées majeures, (wp 1 clic et Cpannel ) on permis de rendre la création et l’administration d’un site web plus accessible et de simplifier au maximum la vie des débutants, ce qui pour moi est une bonne chose.

Aujaurdhui Fizilla c’est de l’histoire ancienne, et meme si je reste un peu nostalgique de cette époque ( celle à laquelle j’ai débuté ) en 2011 il faut savoir vivre et évoluer avec son temps !

Et installer wordpress avec le module en 1 clic c’est quand même beaucoup plus simple et surtout plus rapide !

Install wordpress en 1 clic, la liste des hébergeurs compatibles :

Si dessous voici une liste des hébergeurs qui intègre le module wordpress installation en 1 clic pour vous faciliter la vie.

Wp : Quelques notions à prendre en compte pour les débutants

WordPress.com ou wordpress.org ( image deux bonhomme )

Differances entre la plateforme de blog auto hébergé wordpress.com et le cms open source wordpress.org

10 bonnes raisons d’utiliser wordpress

  1. Un Cms 100 % open source facile à apprivoiser
  2. Installation facile grâce au module wordpress en 1clic
  3. Des ressources gratuites dans tous les sens
  4. Un Cms optimisé de base pour le Seo et le référencement naturel
  5. Une communauté très vaste et des ressources gratuites illimitées
  6. Une hyper adaptabilité : Avec worpress, vous avez la possibilitée de crée un blog, site web, site vitrine ou encore site e-commerce
  7. Des miliers de conseils, tuto, et astuces disponible pour ce cas
  8. Le Cms le plus populaire
  9. Créer un site e-commerce ou une boutique en ligne en quelques minutes grâce à l’extension woocommerce
  10. Des miliers de thèmes wordpress gratuits vous attendent sur wordpress.org