Un marché de niche ou un site de niche

C’est quoi au juste un marché de niche ou un site de niche ?

Dans le jargon du web, un marché de niche ou un site de niche c’est un site qui segmente une petite part de marché (niche)et qui ce concentre sur une thématique bien précise.
Puisqu’un petit exemple vaut parfois mieux que de grands discours, prenons un exemple concret de site de niche.

Un site de vêtement pour animaux par exemple. Ou pour trouver une niche encore plus precise “un site de vêtements pour chien” serait un très bon exemple de site de niche pour la categorie animal.
(Pas mal l’histoire des habits pour chien et de la niche lol)

Mais cela peut être tout autre chose comme les régimes à bases de plantes, la fabrication artisanale de produits cosmétiques, ou tout ce qui segmente une petite part de marché cela peut concerner vraiment n’importe quel sujet de la mode au pièce de voiture en passant par le devellopement personel, bref vraiment n’importe quoi.

Il s’agit en general d’une thematique a fort potentiel et a concurrence faible.
On parle alors d’une niche rentable (comme si quelqun’un avait oublier un sujet qui pourtant suscite de l’interet puisque le taux de recherche pour cette thématique est puissant) et pourtant la concurrence est faible.

En gros vous avez trouver une pépite !

Si vous avez réussi à dégoter une niche de marché, alors je vous conseille de la garder précieusement (comme si il s’ agissait d’une pépite d’or) car vous allez pouvoir générer des revenus rapidement et vous pouvez vite vous surprendre, croyez-moi ça peut parfois aller très vite si on sait y faire et qu’on a la bonne technique.

Si vous avez trouver une niche, je vous conseille de foncer et de démarrer directement sans attendre que quelqu’un découvre le pot aux roses et vous pique l’idée du siècle, car sur le marché de niche les requins sont nombreux.

Sinon je vous montrerez a la fin de l’article comment trouver une niche vous-même grâce a quelques outils gratuits et je vous expliquerez par la même occasion comment établir votre stratégie de mots clés pour votre site de niche, ça sera le petit bonus.

Pourquoi faire le choix du site de niche

Un site de niche ne coûte pas très cher à mettre en place, et ne demande que peut de travail vu que la thématique est limitée et les sujets relativement restreint.
Il est donc facile de générer des revenus passif chaque mois sans pour autant avoir à se tuer à la tache.

Il vous suffira de travailler un peu au début, et ensuite écrire un ou deux articles par mois et votre site vous rapportera vite de quelques centaines a quelques milliers d’euro tous les mois.

Et tout ça en mode pilote automatique biensur !

Blogging Qu’elles sont les niches en vogue pour l’année 2019

Pour trouver les niches en vogue en cette année 2019, je vous conseille dabord de faire le tour des dernieres inventions et des dernieres modes de l’année et de vous tenir au courrant de ce qui ce fait de plus recent afin d’être réactif et de se tenir prêt à bondir sur l’occasion si elle se presente.

Pourquoi ?

Voici ci dessous quelques exemples de niche qui ont eu leurs heures de gloires, vous allez comprendre tout desuite de quoi je veut parler.

L’imprimante 3d, Le drone, Le vélo électrique, les panneaux solaires, l’écho construction, tout ce qui est à la mode suscite un intérêt pour les gens.

Pour trouver une niche il faut un peut de patience, un peu d’imagination et les bons outils.

Comment trouver une niche rentable et un secteur qui convertit bien

Il y a pleins de sites qui propose des sites de niches clés en main, comme elite blogging et cela peut être intéressant pour une personne qui ne sait pas trop comment débuter, et qui préfère déléguer cette tache.
Mais si vous voulez trouver vous meme votre niche coûte que coûte et que vous êtes déterminer je vais vous expliquez comment faire à la prochaine étape.

Les outils gratuits pour vous aidez a trouver la bonne niche
Google planificateur de mots clés

Comment monaitiser votre niche inteligemment ?

Et la concurrence dans tou ça ?

10 idées de niches rentables gratuite pour toute inscription au site