Comment devenir blogueuse ou créer son blog de fille en quelques clics ?

Catégorie : Débutants
Mots clés : blog de fille, devenir, blogueuse, wordpress

Dans cette article adresser principalement aux filles, nous allons voir comment créer son blog de fille grâce à wordpress et au celebre module d’installation wordpress en 1clic.

Pourquoi devenir blogueuse ?
Et pourquoi pas ?

Travailler de chez soi, a son rythme, tout en ayant dû temps pour sa famille et ses occupations et être payer pour parler de ce qu’on aime voir de ce qui nous passionne, ca fait rêver du monde et entre nous, c’est bien normal !

Qui ne serait pas tenté par un tel travail ?

Le saviez vous ?

Saviez-vous que le mot travail vien du terme trepalium qui est à la base un instrument de torture, quand on connaît l’étymologie du mot, on comprend mieux pourquoi chaque jours des millions de français tirent la geule en partant au boulot tous les matins.

On comprend donc que faire un boulot qu’on aime est donc un privilège que peut de gens peuvent s’ offrir.

Et le blogging est un moyen efficace d’y parvenir assez rapidement à conditions d’avoir la bonne stratégie, voir d’envisager une formation accélérée pour quelques centaines d’euro.

Chaque année, des milliers de nouveaux blogs voient le jours et ça, grâce au Cms wordpress et ca n’est pas prêt de s’ arrête.

WordPress, un Cms victime de son succès

A l’heure ou je vous parle, wordpress compte __ de téléchargement dans le monde

Alors pourquoi ne pas sauter sur l’opportunité et mettre votre propre blog en ligne ?

De plus saviez-vous que vous pouvez très bien gagner votre vie en tant que blogueuse et générer chaque mois des revenus grâce à l’affiliation ou même en créant votre propre produit d’information !

Oui,mais créer un produit ca coûte de l’argent !

Pas forcement figurez vous que nous sommes à l’aire de l’information et que les formation et les produits non physiques ce vendent extrêmement bien à condition de créer un produit de qualité et d’avoir les bases de webmarketing pour lancer ou pré lancer son produit.

De plus un produit virtuel n’a aucun coût de fabrication, et par consequent, a part votre temps, vous n’avez rien à investir et tout a encaissé !

Vous pouvez très bien créer un produit du jours au lendemain, comme par exemple un PDF ou une formation sur un sujet que vous connaissez bien et que vous maîtrisez, comme par exemple le sport, la téléphonie mobile, la mode, la beauté, le fitness, le yoga, les cosmétiques, la perte de poids et les régimes ou encore le développement personel, bref vous pouvez parler à peut près de tout sur un blog de fille.

Si vous êtes depuis toujours une passionnée de musique et vous jouer de la guitare depuis toujours, alors qu’es ce qui vous empêche de créer un blog sur ce sujet, et meme pourquoi pas créer votre propre produit d’information comme un formation vidéo “Comment apprendre la guitare en 2 mois” pour apprendre aux personnes qui le souhaitent a maitriser l’instrument.

Vous n’y croyez pas trop ?

Et pourtant il y en a un qui a eu l’idée et qui la fait, et je peut meme vous dire que cest un succès, car cette formation video a cartonner sur le web est elle est meme devenu un best seller.

Tout le monde a des passions, des connaissances ou des competences, alors pourquoi ne pas les mettre à profil et faire d’une pierre deux coups.

D’un côté vous aidez les autres, et de l’autre vous vous aidez vous même en generant des revenus.

Blogueuse, pourquoi utiliser wordpress pour créer un blog de fille ?

Le secret de wordpress reside dans sa flexibilité et son adaptabilité, mais aussi dans son optimisation de base pour le Seo et le référencement naturel organique.

Le secret de wordpress c’est qu’il s’ adapte vraiment à tous types de blogs ou de sites web, et ça, que vous souhaitiez créer un blog de fille, un blog personel, professionel, un site vitrine, ou encore un site ecommerce, chez wordpress la flexibilité est une institution et ce Cas s’ adapte vraiment à tous les besoins.

Les thèmes wordpress : Ne vous inquietez pour chaque idée que vous avez, wordpress a le thème qui convient !

Un des atouts majeurs de wordpress c’est son nombre de ressources quasi illimité.

En effet wordpress est un Cms open source gratuit et par consequent la communauté autour de wordpress est énorme et les ressources gratuites ne manquent pas non plus !

De plus la plupart de ces ressources (themes, plugins, etc sont 100% gratuites et vous avez l’embarras du choix !

Pour vous donnez une idée, vous pouvez vous rendre sur le site officiel WordPress.org et vérifier par vous même.
Ce Cms est une véritable bénédiction !

Pour chaque fonction, il existe un plugin wordpress

Si votre thème, ne prend pas en compte ou n’intègre pas la fonction que vous recherchez pour votre blog ou votre site web, pas de panique, il existe forcément un plugin gratuit (ou extension en francais) qui fera ça a merveille.

Pour trouver ce que vous cherchez, rendez vous sur le site officiel wordpress.org

Un autre des miracles de wordpress c’est les extensions ou plugins en anglais qui viennent se greffer à votre thème wordpress pour ajouter des fonctionnalités et des options que votre thème n’intègre pas (et oui, les développeurs de thèmes wordpress ne peuvent pas pensé à tout lol ).

Mais rassurez-vous, ce que les devellopeurs de thèmes wordpress ont oublié d’intégrer, les devellopeurs wordpress de plugins ont inventé une fonction.

Ont peut, sans hésitations dire que wordpress, est un Cms qui ne manque pas de ressources !

Nous avons parler de wordpress et de thèmes wordpress, mais il y a un autre style de thème que l’on n’a pas encore abordé, il s’ agit de la thématique de votre blog.

En blogging on parle en général de niche ou de niches de marché, en clair, quel est votre secteur, ou de quoi parlez-vous sur votre blog.

On dit d’une niche qu’elle est rentable quand il y a un fort taux de recherche (engouement) et une faible concurrence sur les mots-clés principaux de la thématique.
Consequences, il est facile de se placer sur ces mots clés en créant un peu de contenu et en l’optimisant pour les moteurs de recherches.

Vous pouvez egalement planifier une campagne google adwords pour attirer du trafic chaux bouillant a moindre cout, puisque la concurrence est faible, les enchères (Sea) sont faible aussi et elle peuvent vous rapportez gros.

Si vous voulez en savoir plus sur le marché de niche en blogging vous pouvez jetez un oeil à mon article (lien) ou encore vous inscrire en avant première à ma formation sur ma page (lien).

Si vous voulez devenir blogueuse ou blogueur et que vous voulez en vivre, en partant de zero je vous ais concocter un petit programme ci dessous.

Les bases : différence entre wordpress.org et wordpress.com

Choisir votre hébergeur

Installer wordpress en quelques clics

Choisir le bon thème wp

Procéder à la mise en place de votre site

Commencé à créer du contenu pour attirer de nouveaux visiteurs !

Blogging, la bonne fréquence de publication

WordPress optimisation seo de bases

Quelques plugins que vous ne pouvez pas ignorer !