Seo ranking & seo blog : Les secrets d’un article seo optimisé pour ranker dans les moteurs de recherches !

Dans cet article, nous allons parler de contenu, ou plutôt, nous allons voir ensemble comment rédiger du contenu de qualité.

Nous allons aussi voir comment optimiser ce contenu pour les moteurs de recherches, et donc pour le “seo“.

Mais pas seulement !

Et oui il faut surtout pensé à vos lecteurs et aux internautes qui visitent votre site web.

Car si votre contenu est de qualité médiocre, autant vous avertir ( même si vous vous en doutez) que les internautes fuirons votre site et n’y remettrons probablement plus les pieds.

Si tenté qu’ils aient déjà trouver votre contenu par miracle et qu’ils aient cliquez sur votre article et votre méta description dans résultats de recherches Google (lol).

Dans ce cas précis, votre taux de rebond sera extrêmement élevé et les internautes quitterons votre page des qu’ils s’appercevront que le contenu ne présentent pas le contenu qu’ils étaient venu chercher.

Seo : Aidez votre audit seo et les robots de google a mieux comprendre votre contenu !

Pour éviter cela, nous allons donc nous concentrer sur la manière de rédiger un contenu de qualité !

Ce qui apportera un plus à tout le monde !

-À vos lecteurs réguliers (clients)

-Aux personnes qui tombent sur votre site ou votre article par hasard en tapant un de vos mots clés dans la barre de recherche de Google.

-Aux moteurs de recherches qui comprendront mieux votre contenu et son utilité et qui vous indexeront favorablement.

-Et pour finir, à vous même, car vous aurez des bons retours de vos clients et des internautes qui parcourent votre site à la recherche d’info sur et de conseils pertinents.

Seo comment écrire du contenu de qualité ?

Si votre contenu est considéré comme qualitatif, vous aurez beaucoup plus de chances de le monnaitiser et beaucoup plus de facilité a fidéliser vos internautes (votre audit) car ils s’inscriront d’eux même et ils partageront meme votre contenu.

Autrement dit, ils feront tourner l’info et egalement votre site web.

Google adore ce genre de pratiques, et ne manque pas de récompenser ceux et celles qui adoptent cette stratégie, car les moteurs de recherches voient que les gens vous recommandent.
Le moteur de recherche en déduit a juste titre que puisque le contenu est lu et partagé (viral) il est donc probablement de qualité.

C’est exactement le principe des backlinks (liens retours) en seo qui vous font grimper dans les moteurs de recherches en augmentent votre notoriété et votre popularité et donc votre domaine autorité (ou autorité dans les moteurs de recherches).

Le processus est bien connu des experts Seo puisqu’il s’agit là un peu de la quête du Graal.

En bref en écrivant du contenu de qualité, tout le monde est gagnant !

Les moteurs de recherches et leurs robots qui comprenent comment vous indexer, vos visiteurs qui trouvent le conseil ou l’information qu’ils étaient venus chercher, et pour finir, vous mêmes car vous allez en retirer des bénéfices aussi bien du point de vue personnel que relationnel ou financier.

Pour cela, je vous conseille d’or et déjà de structurer vos articles et vos pages et d’adopter des maintenant les bonnes habitudes pour optimiser votre contenu Seo.

Pour écrire un bon contenu ou un article seo frendly, il faut déjà comprendre quelque chose !

Vous devez donner au lecteur ce qu’il est venu chercher ou ce qu’il attend afin qu’il soit satisfait.

Puis, qui sait ?

Peut être cela lui donnera envie de partager votre article sur les réseaux sociaux ou sur son propre blog ou site web.

Ou peut être même s’inscrira il a votre site ou a votre news-letter, on ne sait jamais !

Dans tous les cas, je dirais que vous n’avez rien a y perdre et tout a y gagner.

Car un internaute satisfait c’est forcément un internaute qui revient !

bon trêve de plaisanterie et passons aux choses sérieuses !

Article blog et stratégie seo : choisir et cibler ses mots clés

Tout d’abord, vous devez choisir scrupulesement les mots clés que vous aller intégrer a votre contenu (mots sur lesquels vous souhaitez vous placer) je vous recommande d’en ajouter entre 2 et 4 par article.

3 mots clés par article me semble donc être un bon compromis .

Rien ne sert de rajouter dix mots clés par article.

Contentez-vous d’ajouter uniquement les mots clés principaux ou ceux qui résument le mieux votre articles n’ajoutez pas de mots clés si il ne concernent pas directement votre sujet, sinon Google risque de mal comprendre le sens de votre article et de vous référencée sur du hors sujet.

Seo optimisation : Titres et méta descriptions

Passons maintenant a vos titres et vos métas description, car c’est ce que vos visiteurs verront en premier quand il recherche votre site dans la barre de navigation de Google et donc ce qui les poussent a cliquez sur votre article si ils semblent être interressé par votre contenu.

Titre 1 et méta description résultats de recherche organique google seo.


L

Optimisation Seo: Le titre principal H1 :

Le titre principal d’un article est très important car, c’est ce que l’on voit en premier quand on effectue une recherche sur Google.
Par conséquent, votre titre 1 doit
etre accrocheur et resumer votre contenu tout en intégrant votre mot clés principal pour le Seo.

Je vous conseille également de ne pas écrire des titres à rallonges surtout pour votre titre principal(entre 8 et 12 mots grand maximum.

L’importance de la méta description en seo:

La méta description, quelques lignes pour convaincre !

La méta description est en quelque sorte le résumé de l’article, ou le sujet et par consequent, elle occupe une place relativement importante en Seo.

Car cest la méta description, qui apparaîtra dans les résultats de recherche.

Si la meta description est aussi importante, c’est tout simplement car c’est en lisant ces quelques lignes que le visiteur décidera ou non d’aller lire votre article.

Dans le cas ou la méta description ne convainc pas l’internaute, il risque de repartir comme il est venu.

Seo : Les intertitres (ou titres secondaires) H2 H3 H4 H5 et H6

Google et les moteurs de recherches en général aime le contenu avec une hiérarchie dans les titres, car il est mieux structuré.

Je vous recommande de suivre ce shema qui est le plus simple, le plus logique, mais également le plus efficace :

Titre :1

Titre:2

Titre:3

Titre:4

Titre :5

Titre6

Seo : pourquoi utilser la balise strong ?

La balise “Strong” qui permet également de mettre les mots en gras pour mieux les faires ressortir de votre texte joue egalement un rôle déterminant en terme de Seo puisque elle permet également au robots des moteurs de recherches de comprendre les termes et les mots importants que vous avez voulu mettre en valeur dans votre contenu.

(Pour optimiser votre article seo Je vous conseilles donc de mettre vos mots clés principaux en gras pour que google, bing, et les autres moteurs de recherches comprenent qu’il s’agit de vos mots cles principaux et vous indexe sur ces mots.)

Petit conseil Seo : Optimisez vos images et inserez votre mot clé principal dans la balise inteligemment pour encore optimiser tout ça !

Optimisez vos url :